Gilet de sauvetage : obligatoire ou optionnel ?
Porter un gilet de sauvetage est une mesure de sécurité idéale en cas de chute à la mer du plaisancier. Pouvant être en multi-matériaux, gonflable ou en mousse, ces accessoires ont contribué à sauver des vies dans des situations difficiles.
Pourquoi porter un gilet de sauvetage ?
Il existe plusieurs raisons qui doivent pousser les plaisanciers et les amateurs de virées maritimes à porter des protections avant d’amarrer. D’abord, parce que c’est une mesure obligatoire. De plus, vous devez aussi porter un gilet de flottabilité afin d’être confortable tout en étant bien enveloppé. Et comme les gilets gonflables ont un poids de moins de 150 newtons, vous pourrez naviguer partout si jamais le pire arrivait. En plus de vous aider à flotter, le gilet de sauvetage vous permet aussi de libérer vos voies respiratoires grâce au retournement du corps. Ce qui fait de ces accessoires un allié idéal pour ceux qui ne savent pas nager. Trouvez le gilet de sauvetage adapté à vos besoins sur Navistore.
Quels types de gilet de sauvetage porter ?
Sur le marché, vous pouvez tomber sur toutes sortes de gilets de sauvetages. En effet, vous pouvez acheter des gilets de sauvetage, des gilets gonflables, des brassières de sauvetage, des gilets kayak ou encore des gilets bateau. Mais il ne faut les choisir n’importe comment. En effet, vous devez veiller à acheter un gilet de sauvetage normé à 100 N au minimum. Ce dernier doit obligatoirement aussi inclure un sifflet ainsi que de bandes réfléchissantes afin de faciliter votre repérage en peine mer si le pire arrive.