On nous parle beaucoup de transition digitale, de passage au numérique, mais qui va former les personnes qui vont procéder à ce développement ? Il faudra de nombreuses compétences, dans le design, la programmation, le marketing web, le graphisme… Rassurez-vous, nos écoles en France sont prêtes, elles dispensent déjà depuis plusieurs années des formations dans le digital direct ou indirect.

Des formations adaptées aux besoins à venir

Pour pouvoir accompagner la transition digitale il faut savoir de quoi on parle, de quels sont les besoins qui vont se présenter demain. Si vous suivez une formation dans une école design à Paris, on vous apprend à faire ce que l’on attendra de vous en entreprise. Ce sont des diplômes intéressants ayant une belle valeur sur le marché du travail. Les professionnels du numérique savent qu’un jeune qui sort d’une école de design est très vite opérationnel, surtout s’il a fait des stages en entreprise.

Répondre précisément aux demandes des entreprises

Les écoles spécialisées dans le domaine du design et des arts appliquées comme du marketing web savent que leurs étudiants auront du pain sur la planche. Il est de leur devoir de leur transmettre des connaissances qui sont en rapport direct avec la réalité du monde professionnel. C’est avec les formations en alternance par exemple que l’on obtient d’excellents résultats. La théorie et la pratique sont alors en parfaite cohérence.

Demain, la transition digitale va générer de nombreux emplois, on peut se rassurer, les écoles n’ont pas attendu que ce schéma arrive. Elles forment déjà nos pros du design, de la programmation, du codage ou du graphisme.

Notons pour terminer ce sujet que la transition digitale est un secteur qui va peu à peu concerner toutes les entreprises. C’est peut-être une opportunité de se former grâce au CPF si vous êtes salarié.

Comments are closed.

copyright unblogable.org le mag de l'actualité 100% utile.